Devenez partenaire

English
Deutsch

Devenez un partenaire de la Boutique Travel Smart!

La Boutique Travel Smart est un projet de commerce international qui a pour but de supporter des artisans dans les pays en voie de développement en leur offrant l’opportunité de vendre leur merveilleuses et uniques œuvres dans le monde entier via Internet ou par vente directe.

En devenant un partenaire de la Boutique Travel Smart vous recevrez directement à votre porte des produits extraordinaires provenant de pays incroyables. Ce plan est spécialement conçu pour les gens qui vivent dans les pays développés, plus stables géographiquement que nous, qui ont de bonnes aptitudes de vente et qui aimeraient faire un peu d’argent, profiter de produits exceptionnels et faire partie du réseau de la boutique Travel Smart.

 

Comment ça marche ?

Nous recherchons les meilleurs produits et nous négocions des prix de vente en gros pour vous. Nous vous envoyons les produits à votre adresse, et nous vous envoyons un PDF avec la liste des items, les coûts incluant les frais d’expédition. Quand vous recevez le colis, vous payez 50% du coût total, et nous supportons l’autre 50%. C’est l’investissement initial. Ensuite, vous commencez à vendre à votre rythme et vous nous payez en retour 50% de votre chiffre d’affaires. Bien sûr, d’autres arrangements sont possibles, et vous pouvez choisir de prendre plus de risque ou moins de risque.

Par exemple, nous vous envoyons 20 items au coût de 5$ par item, incluant les frais d’expédition. Le montant total de la facture sera alors de 20 x 5 = 100$. Lorsque vous recevez le colis, votre investissement initial sera de 50$.

Supposons que vous vendez tous les produits à 15$ l’unité. Vous feriez alors un chiffre d’affaires de 15 x 20 = 300$. Alors vous nous envoyez la moitié et vous gardez 150$ pour vous. Si vous soustrayez votre investissement initial, votre bénéfice sera de 100$. Ça peut augmenter très vite !

 

Quelle sorte de produits ?

La Boutique Travel Smart a pour but de vendre des produits spéciaux, pas facile à trouver, authentiques, beaux, de bonne qualité, principalement faits à la main ou supportant de petits manufacturiers locaux dans des pays en voie de développement. Les produits proviennent généralement de différents pays d’Amérique Latine, d’Asie ou d’Afrique. Nous vous envoyons des photos et nous vous donnons une idée des coûts et des opportunités. Nous vous suggérons ce que nous pensons serait facile à vendre, mais vous devez aussi nous dire ce que vous préférez vendre selon votre marché cible. Les produits peuvent être des chaussures faites à la main, des vêtements, des écharpes, des bijoux, des hamacs, des tapis, des produits en cuir, des couvre-lits, des articles de décoration, des produits en bois, des pâtisseries, des épices, du café, du thé, des huiles essentielles, et n’importe quels autres produits que nous découvrons sur notre chemin.

 

Comment vendre ?

Il y a plusieurs moyens de vendre les produits selon votre situation : chez vous à la maison, au travail, dans la rue / marché aux puces, pendant les festivals, sur Internet, etc.

Il est bien évidemment plus facile de vendre en grandes quantités durant les grands festivals ou les grands marchés aux puces. Dans ce cas, nous devons être préparés d’avance en vous envoyant les quantités requises à temps.

 

Que se passe-t-il avec les produits non-vendus ?

Rien ne se passe. Les produits demeureront notre propriété commune. Si vous ne les vendez pas, nous perdrons une partie de notre investissement. Mais ces produits peuvent toujours servir d’échantillons, de cadeaux, ou être vendus plus tard.

Qu’est-ce qui se passe si vous ne recevez pas le colis ?

Vous ne payez rien du tout, et nous vous enverrons un autre colis.

Qu’en est-il des douanes ?

Nous envoyons les colis de façon à ce qu’ils soient non-taxables et acceptés légalement sans frais de douane. Dans le cas où des frais de douane sont exigés, nous paierons pour vous tous les frais. Votre investissement sera toujours 50% du coût des produits incluant les frais d’expédition.

Qu’en est-il des autres dépenses ?

La meilleure façon de vendre est sans doute de louer des espaces pendant les festivals ou les marchés aux puces. En même temps, participer à te tels événements nécessite un peu d’organisation et quelques investissements comme conduire une voiture, payer les frais de location d’espace de vente. Dans ce cas, nous sommes prêts à investir avec vous. Dîtes-nous quel est le montant de vos dépenses et nous en paierons 50% !

Qu’en est-il des finances ?

Nous tenons une comptabilité détaillée de tout ce que nous vous avons envoyé et de tous les paiements que vous nous faîtes. Les transactions peuvent se faire via PayPal ou transferts bancaires, et nous vous enverrons à chaque fois un relevé de votre fichier mis à jour avec les dernières transactions. La seule information que vous devez nous fournir (par email) est le chiffre d’affaires que vous avez fait et nous nous entendrons sur une date pour le paiement. Après un certain temps, nous pourrions aussi compter le nombre d’items invendus et voir ensemble ce qui a fonctionné le mieux pour vous pour améliorer l’expérience. Bien sûr, comme dans toute relation d’affaires, celle-ci est aussi basée sur une confiance mutuelle ; nous vous envoyons les produits à leur coût réel et nous nous attendons à ce que vous déclariez votre revenu réel.

N’hésitez pas de nous écrire toutes vos questions. Nous serons très contents de vous aider à devenir notre partenaire. La meilleure façon est de l’essayer !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s